L'ancien présentateur du 13 heures a annoncé être atteint d'un cancer du poumon. Sa fille de 18 ans Lou, qui remerciait ses abonnés de leur soutien, a reçu un cruel message d'une abonnée qui l'a profondément choquée et mise hors d'elle.
Jean-Pierre Pernaut atteint d'un cancer : la colère de sa fille abacapress

C’est une question de mauvais goût qui a provoqué la colère de Lou Pernaut. Après avoir déjà été victime d’un cancer de la prostate qu’il avait rendu public en 2018, Jean-Pierre Pernaut a révélé sur Twitter être atteint d’un cancer du poumon ce mardi 23 novembre. Une nouvelle qu’a confirmé la fille du journaliste de 71 ans sur Instagram en remerciant ses abonnés pour leur soutien dans cette épreuve. Malgré tout, la question de l’un d’entre eux a provoqué la colère de la jeune femme. Une internaute lui a en effet demandé si elle était "à l’enterrement de [son] père".

Lou Pernaut lui a alors répondu avec virulence. "Je l’avais affiché en story mais à quoi bon la harceler. Pauvre fille, tu me fais de la peine, toi et tes amis qui t’auraient soi-disant pris ton téléphone", a écrit la jeune femme. L’internaute a assuré à la fille de la journaliste “s’être fait voler son téléphone” pour justifier ce comportement inadmissible. 

Lou Pernaut : "Que le karma s’occupe de vous"

Une explication qui semble de pas avoir convaincu Lou Pernaut qui a lancé : "Mais franchement, que le karma s’occupe bien de vous, bande de merdes". Jean-Pierre Pernaut a évoqué pour la première fois sa maladie dans un documentaire réalisé par Guillaume Genton et qui sera diffusé sur C8, le 9 décembre prochain. Mais face à la fuite de l’information, Nathalie Marquay, sa femme, a décidé de venir s’expliquer sur le plateau de TPMP le lundi 22 novembre. La femme du journaliste de 71 ans a révélé qu’il avait été diagnostiqué en avril dernier et a opéré en juillet à l'hôpital Pompidou, à Paris. Malheureusement, le cancer a par la suite atteint son second poumon au mois de septembre et le présentateur doit donc désormais subir des séances de radiothérapie.

"Heureusement, il a été pris à temps, ne vous inquiétez pas. C'est un chemin encore long, mais on y croit.Je vous demande de rester bienveillants et de respecter notre vie privée avant tout", avait tenu à assuré la fille du couple Lou Pernaut sur Instagram. 

Malgré tout, Jean-Pierre Pernaut continue de travailler et croit dur comme fer en sa guérison. "Il a un moral d’acier et on est auprès de lui toute sa famille", a expliqué Nathalie Marquay sur le plateau de TPMP. L’ancienne Miss France a expliqué avoir décidé d’en parler elle-même à leurs enfants. "J’ai prévenu mes enfants parce que j’ai pas envie de leur mentir et puis maintenant ils sont assez grands aussi", a-t-elle confié. Elle a précisé qu’ils l'"ont bien pris" et lui "font confiance" car Jean-Pierre Pernaut a déjà réussi à vaincre son cancer de la prostate.

Dans un extrait du documentaire de Guillaume Genton, Lou et Tom Pernaut témoignent de leur réaction au moment où ils ont appris le cancer de leur père. "Je lui ai fait un câlin et c’est tout. On sait pas quoi dire dans ces moments-là", a expliqué le jeune homme. Lou, âgée de 18 ans, assure quant à elle que son père ne lui a rien dit le jour où il l’a appris et seulement expliqué que ses "résultats étaient pas tip-top". C’est sa mère qui l’a prise à part pour lui annoncer la nouvelle. 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.