AFP
Jean-Pierre Pernaut et Brigitte Macron ont un lien bien particulier. Le présentateur du 13 heures de TF1 a raconté les dessous de leur relation.

Jean-Pierre Pernaut et Brigitte Macron : une histoire amiénoise

Jean-Pierre Pernaut et Brigitte Macron ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Un lien qui est d’ailleurs ressorti quand le président de la République a répondu pendant plus d’une heure, en avril dernier, aux questions du célèbre présentateur du 13 heures de TF1. 

A l’époque, on avait appris que Brigitte Macron avait même inscrit à son agenda une rencontre avec Jean-Pierre Pernaut au mois de novembre. Parmi leurs points communs, le journaliste et la première dame sont originaires de la même ville : Amiens. Mais ce n’est pas tout, ainsi que l’a expliqué l’homme tronc du 13 heures. "Nous sommes originaires d'une même ville, Amiens. Nous nous sommes côtoyés. Le père de Brigitte était président d'un club de tennis où jouaient mes enfants", a ainsi raconté Jean-Pierre Pernaut dans Télé Poche cette semaine.

A lire aussi : Prise en photo dans le bureau du président, une amie de Brigitte Macron porte plainte

Jean-Pierre Pernaut et Brigitte Macron : une histoire aussi de macarons

Il n’y a d’ailleurs pas que par le sport que Jean-Pierre Pernaut connaît la famille de Brigitte Macron. Déjà dans l’Express, le journaliste avait fait les louanges des sucreries de la famille racontant ainsi : "Brigitte se souvenait de ma maman qui venait dans la boutique des Trogneux s'alimenter en macarons et en tuiles au chocolat, et sa soeur Monique était une grande amie de mon frère".

Il faut croire d’ailleurs que cette région de France a été propice aux rencontres, selon Jean-Pierre Pernaut, puisu’il a ajouté dans Télé Poche en parlant du couple présidentiel : "On se connaît, comme Laurent Delahousse (également originaire des Hauts-de-France, NDLR) et d'autres connaissent les Macron…"