Dans le Val-de-Marne, les voleurs sont passés à côté du jackpot. Alertée pour un cambriolage, la police découvre un butin faramineux.
IllustrationIstock

Interrompus en plein travail, des malfrats ratent un exceptionnel magot : une pièce remplie de billets !

Ce jeudi 23 mai au soir, à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, un riverain alerte la police vers 23h20 pour un cambriolage. Il explique que deux hommes munis d’un brassard de police sont montés à une échelle jusqu’au balcon d’un appartement situé au premier étage d’un immeuble, rapporte Le Parisien. Intrigué par la scène, il demande alors aux individus s’ils sont policiers, mais en retour, il se fait insulter. Il décide donc d’appeler les forces de l’ordre. Une patrouille de police se rend alors sur les lieux aux alentours de 23h30.

2,3 millions d’euros et une "vingtaine" de kilos de cannabis retrouvés

Volet cassé, tentative de fracturation de la porte-fenêtre, gants de manutention et tournevis… Pas de doute, il s’agit bien d’un cambriolage.

Or, en inspectant les lieux, vides, les policiers font une impressionnante découverte. Dans la douche, ils trouvent en effet plusieurs cabas dans lesquels sont déposés des pains de résine de cannabis. Une "vingtaine" de kilos au total, relate une source proche de l’enquête.

Dans le bureau, se trouvent également une compteuse à billets, ainsi que des milliers de coupures de 20 et 50 € :

"Il y en avait partout, ça débordait", relate une source policière.

Les policiers ont donc tout récupéré et se sont mis à compter jusqu’au vendredi 24 mai après-midi. Somme totale saisie ? 2,3 millions d’euros !

L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). Personne n’a, pour le moment, été interpellé.

En vidéo : une femme dévalise une boutique de luxe avec un faux ventre de grossesse