Ecouter l'article :

INTERVIEW. Trop sucrées, trop chimique... Toutes les glaces ne se valent pas. Comment être sûr de faire le bon choix et de déguster une vraie glace ? Les conseils d'un professionnel.
Glace : l’astuce pour savoir si elle est de bonne qualitéIllustration. ©Pixabay

C’est le dessert préféré des Français tout au long de l’été. La glace est un incontournable des mois de juillet et d’août pour de nombreuses familles. Sous forme de bâtonnet ou de cône, achetée en bac au supermarché ou prise au retour de plage chez le glacier, il y en a pour tous les goûts. Lorsque l’envie de sucre est trop pressante, on peut vite se jeter sur le premier glacier venu, sans vraiment regarder la qualité de ses produits. Attention, comme l’explique à Planet Bruno Aim – président de la Confédération nationale des glaciers de France – tous les professionnels ne se valent pas. Si certains sont de vrais artisans, d’autres ne proposent pas forcément les meilleurs produits…

Glace : attention à ce que vous voyez en vitrine !

Grâce à Planet, vous savez désormais mélanger à la perfection tous les parfums de glace et vous savez reconnaître un bon glacier. Pour Bruno Aim, il est également important de s’assurer de la qualité d’une glace avant de la déguster ou d’y retourner après une première expérience. Comme il l’explique à Planet, il existe une astuce toute simple pour savoir si votre glace est vraiment de qualité… 

Si déjà les bacs des vitrines débordent, c’est mauvais signe selon Bruno Aim, car cela signifie que "les glaces sont bourrées de gélatine". Elles seront donc "très sucrées" en bouche. "Une fois que vous aurez fini de les manger, vous aurez les lèvres collantes", ajoute-t-il. Pour être sûr de ne pas faire la même erreur deux fois, retenez bien cette astuce : si vous avez besoin de boire de l’eau après avoir mangé une glace, c’est qu’elle était beaucoup trop sucrée et donc de faible qualité. "Une glace doit être rafraîchissante", tient à rappeler Bruno Aim. 

Si vous avez peur de vous faire avoir, pas de panique, il suffit de goûter la glace !  Lorsque vous commandez chez le glacier, vous pouvez demander à goûter un parfum avant de faire votre choix. Vous verrez rapidement si la glace est trop sucrée...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Comment dégivrer son congélateur ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.