Que vous soyez un passionné de numismatique ou un collectionneur aguerri, il est essentiel de savoir identifier les pièces de valeur. Voici quelques critères pour reconnaître une pièce de monnaie rare.
La saison des glaces et des sorbets bat son plein. L’été, les traditionnels desserts glacés s’affichent aux terrasses des restaurants, les cornets défilent dans les rues et les rayons surgelés des supermarchés sont dévalisés. La glace en dessert, au goûter, en remontant de la plage ou lorsque la nuit est tombée est une tradition pour de nombreuses familles.
Si l’été est la plus belle saison pour les glaciers, ils aimeraient que la glace soit dégustée toute l’année, comme les autres desserts préférés des Français. C’est ce qu’explique Bruno Aim, président de la Confédération nationale des glaciers de France, à Planet. Glacier depuis plus de trente ans, il donne toutes les astuces pour bien choisir le parfum de sa glace et pour faire les bons mélanges.
Glace : comment bien mélanger les parfums ?
Comment bien choisir son parfum de glace ? Pour le professionnel, "ça dépend de son état d’esprit et du temps qui fait". Pour les lecteurs de Planet, Bruno Aim a dressé la liste des meilleurs mélanges à tester cet été chez votre glacier. Les voici.
- Framboise – passion
- Citron jaune – basilic
- Caramel – noix de coco
- Noix de coco – banane
- Banane – caramel
- Poire – framboise
- Cassis – vanille
- Réglisse – poire
- Poire – pain d’épice
- Gingembre – citron jaune
- Café – chocolat
- Cacahuète – chocolat
- Vanille – chocolat
- Vanille – café
- Vanille – caramel
- Vanille – pistache
- Mangue – curcuma
- Framboise – Piquillos
Vous ne savez pas quoi choisir au moment de commander votre glace ? Pour Bruno Aim, l’important est "d’imaginer selon ce qu’on trouve dans les vitrines". Attention, néanmoins, si vous choisissez un fruit très fort, il ne faut pas prendre une partie gourmande "moins forte" sinon vous ne la sentirez plus et le fruit prendra le dessus...