
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
A Gujan-Mestras, en Gironde, un véhicule transportant quatre personnes s'est retrouvé dans l'eau mercredi soir. Aux alentours de 23 heures, le conducteur a été distrait par une conversation avec les trois autres passagers. Il a alors appuyé sur l'accélérateur au lieu du frein et la voiture s'est retrouvée dans le port de La Hume, comme le précise Sud Ouest.
Les passagers ont réussi à sortir du véhicule avant qu'il ne termine sa course dans l'eau froide, leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés. Quant à la voiture, à l'aide de gendarmes plongeurs de la brigade nautique d'Arcachon, les autorités locales l'ont repêchée ce matin.
Il est probable qu'un véhicule soit submergé d'eau à cause d'intempéries ou d'un accident. Le vice-président de l'Association nationale des experts automobile, Sylvain Girault a livré quelques précisions au HuffPost l'année dernière : "Si l'eau est montée au dessus du niveau de l'assise, la voiture sera considérée comme non-réparable". Les véhicules impossibles à réparer peuvent être indemnisés à la hauteur de la valeur de remplacement.
A lire aussi : Lettres au père Noël : les demandes et objets insolites envoyés cette année
Si la voiture fonctionne une fois l'eau dégorgée, celle-ci pourrait avoir "une succession de pannes", précise-t-il. Ce type de réparation est possible "mais cela nécessite beaucoup de main d’œuvre et ça a donc un coût important", indique Sylvain Girault. De plus cette solution concernerait plutôt les véhicule qui possèdent le moins de systèmes électriques et généralement ils sont plus anciens.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.