Le service de renseignements australien, l'ASIS, a lancé un test en ligne afin d'évaluer les compétences d'espions des candidats. L'agence assume parfaitement rechercher le prochain James Bond ! 
Capture vidéo

L'Australian Secret intelligent Service (ASIS) , le service de renseignements extérieur de l'Australie, lance une grande session de recrutement afin de trouver une nouvelle génération d'espions. Ce genre d'opération se fait habituellement dans le plus grand des secrets, mais cette fois l'agence a décidé de jouer la transparence. Pour commencer, il faut passer un examen en ligne.

A lire aussi : Vidéosurveillance : des centaines de particuliers espiés chez eux !

Ce test consiste en une succession d'exercices où il faut avoir le sens du détail, regarder chaque recoin d'une image ou encore réussir à faire plusieurs choses à la fois, rapporte Mashable. La première question consiste par exemple à résoudre un problème mathématique avec une succession de chiffres. 

Le profil recherché

La ministre des Affaires étrangères australienne, Julie Bishop, a même fait la promotion du test expliquant quel genre de profil l'agence recrutait. "Ce que nous cherchons, ce sont des gens avec un large éventail de milieux et d'origines. Des personnes qui ont des perspectives différentes et qui sont manifestement intelligentes, c'est un service de renseignement", a-t-elle raconté pendant l'émission Sunrise.

Selon la ministre, les personnes qui ont le plus de chances d'intégrer l'agence doivent être "observatrices, brillantes, capables de créer des relations, prêtes à être déployées à l'étranger et à agir dans l'intérêt de l'Australie". Ce dernier point est particulièrement important, car pour avoir une chance d'être sélectionné il faut avant tout avoir la nationalité australienne...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.