Après quatre jours de recherches, le corps d'Estelle Mouzin n'a pas été retrouvé. Pourtant, une cinquantaine de personnes étaient mobilisées dans les Ardennes.
Estelle Mouzin : fin des recherches, son corps reste introuvableAFP

Estelle Mouzin disparaît le 9 janvier 2003,  alors qu'elle rentre de l'école. Après 17 ans de doutes et de fausses pistes, le corps de la petite fille n'a toujours pas été retrouvé. C'est seulement le 6 mars 2020 que Michel Fourniret, tueur en série surnommé "l'Ogre des Ardennes", a avoué le meurtre et l'enlèvement de l'enfant. Aujourd'hui âgé de 78 ans, le criminel est atteint de troubles de la mémoire et affirme ne pas se souvenir du lieu où il a enterré sa victime. Malgré cela, des recherches ont débuté lundi 22 juin 2020 dans les Ardennes, à deux anciens domiciles du meurtrier. D'abord, dans la maison de sa défunte soeur à Ville-sur-Lumes, ensuite au château de Sautou à Donchery. Michel Fourniret a vécu à ces deux endroits quelques temps avant son arrestation en 2003, année où Estelle a été kidnappée. Malheureusement, les fouilles s'achèvent après quatre jours à chercher en vain…  

Affaire Mouzin : des recherches infructueuses

Jeudi 25 juin 2020, les autorités annoncent la fin des recherches à l'AFP, selon France Info. D'après le média, ces quatre journées de recherches n'ont rien donné : "Il semble que les fouilles vont s'arrêter aujourd'hui parce que tout a été fait par tous les services de police et militaires (...) et je pense qu'on ne peut pas aller plus loin", déclare Maître Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier, l'ex-femme du meurtrier. "Au moins on sait qu'on n'a pas pu trouver de corps à des endroits qui étaient scientifiquement des caches potentielles", ajoute-t-il. En effet, les gendarmes ont révélé que toutes les vérifications prévues avaient été effectuées sans aucune découverte probante. Pourtant, beaucoup de moyens étaient mobilisés pour retrouver le corps d'Estelle…

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Retour sur l'affaire Estelle Mouzin

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.