Des fouilles ont débuté lundi à Ville-sur-Lumes, dans une ancienne maison de Michel Fourniret, pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin. Qu'ont découvert les enquêteurs ?
Disparition d’Estelle Mouzin : qu'ont donné les premières fouilles dans les Ardennes ?La maison de Ville-sur-Lumes, où les fouilles se sont déroulées.AFP

Bientôt un point final à la disparition d’Estelle Mouzin ? Il y a 17 ans, la fillette, âgée de neuf ans, était enlevée en pleine rue entre son école et son domicile de Guermantes (Seine-et-Marne), sans laisser de trace. L’enquête a connu un nouveau rebondissement au mois de mars dernier lorsque le tueur en série Michel Fourniret a reconnu l’enlèvement et le meurtre d’Estelle Mouzin, sans toutefois pouvoir dire où se trouvait son corps. C’est un témoignage de Monique Olivier qui a permis à l’enquête de prendre ce nouveau tournant, alors que l’Ogre des Ardennes était soupçonné depuis des années.

Disparition d’Estelle Mouzin : la piste Ville-sur-Lumes

Des années durant, il a affirmé avoir appelé son fils ce jour de janvier 2003, depuis son domicile, afin de lui souhaiter son anniversaire. Les relevés téléphoniques du couple présentaient bien un appel à l’heure dite. Pendant 17 ans, l’ex-femme de Michel Fourniret l’a couvert, affirmant que, oui, son mari était bien avec elle le jour  de la disparition d’Estelle Mouzin. Elle a finalement fait tomber son alibi, expliquant qu’elle avait passé le coup de fil à leur fils à sa place, à la demande de Michel Fourniret...

Le père d’Estelle Mouzin, qui n’a pas cessé sa recherche de la vérité, attend des preuves pour croire aux aveux de Michel Fourniret. Des preuves, c’est ce que cherchent les forces de l’ordre. Ces dernières ont débuté des fouilles de grande ampleur lundi 22 juin à Ville-sur-Lumes (Ardennes), qui devraient se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine. Qu’a donné ce premier jour de recherches ? Les gendarmes ont-ils trouvé des preuves de la présence d’Estelle Mouzin sur les lieux ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Retour sur l'affaire Estelle Mouzin

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.