Cette semaine, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus à la station de sports d’hiver de la Mongie. Un petit séjour de quatre jours loin du stress de la capitale.

Lundi, Emmanuel et Brigitte Macron se sont éloignés du stress de l’Elysée pour prendre un bol d’air frais à la montagne. C’est au village de la Mongie, une station de sports d'hiver située dans les Hautes-Pyrénées, que le couple présidentiel a décidé de passer une petite semaine dans la résidence Tourmalet, pour le prix de 250 euros la nuitée, indique Closer. Visiblement marqué après la polémique du château de Chambord, cette fois-ci, le chef de l’Etat a préféré un hôtel trois étoiles, indique le magazine people.

Le couple a toutefois "pu profiter du sauna, de la piscine, du hammam ou encore de la table de ping-pong et du billard installés au sein de la résidence Tourmalet". Ils ont également pu arpenter des pistes, comme le montre cette photo publiée sur Twitter.

A lire aussiEmmanuel Macron : sur les traces de son enfance dans les Pyrénées

Publicité
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron vient à La Mongie

Emmanuel Macron se rend quand il le peut au village de la Mongie  q'u'il connaît bien : "Je viens ici depuis que je suis petit. Là, ce n’était pas forcément prévu. Il a fallu que je m’organise. Au final, rien n’a vraiment changé ici pour moi. J’ai toujours les mêmes habitudes", a-t-il expliqué à La Dépêche. Le chef de l’Etat a d’ailleurs ajouté que même s’il profitait des bienfaits de l’air montagneux, ce ne sont que "deux-trois jours de parenthèse" : "Je travaille le matin, deux-trois heures sur les dossiers. Je ne déconnecte jamais. Sauf quand je retrouve ces sommets si familiers, ces pistes qui me sont chères, cette montagne que j’aime. Ce sont des repères importants, un séjour très familial, comme avant, qui me fait beaucoup de bien".

Emmanuel et Brigitte Macron devront rentrer ce vendredi car il est prévu, rappelle Closer, que le chef de l’Etat prépare les "premiers vœux de sa présidence". D’ailleurs, il s’adressera comme chaque année, devant les Français le 31 décembre, peu avant le passage de la nouvelle année.

En vidéo sur le même thème : Emmanuel Macron à la neige : pourquoi il n'y a pas de polémique ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité