Emmanuel Macron, victime du coronavirus en décembre 2020, aurait été soigné par Didier Raoult. C'est en tout cas ce qu'affirme Jean-Marie Bigard, dans un documentaire sur la pandémie.
Emmanuel Macron a-t-il été soigné du Covid par Didier Raoult ?AFP

Comment peut-on se permettre, questionne Jean-Marie Bigard, l'hydroxychloroquine ? Après tout, affirme l'humoriste, le chef de l'Etat lui-même en aurait bénéficié. Probablement. Il ne peut pas le prouver, reconnaît-il, mais se souvient d'une conversation téléphonique, dans laquelle Emmanuel Macron envisageait sincèrement cette option, déclare-t-il devant les micros et les caméras des réalisateurs du documentaire Hold-Up. Ce dernier, dont a déjà parlé Planet, revient sur la gestion de la crise sanitaire par l'Etat français qu'il qualifie - sans surprise ! - de… Hold-up.

C'est dans la version longue de ce film, très controversé parce que comprenant de nombreuses fake news rappelle 20 Minutes, que Jean-Marie Bigard s'exprime sur la question. Pour rappel, Emmanuel Macron est bel et bien tombé malade du coronavirus, en décembre 2020. Il avait alors été placé à l'isolement sept jours durant, passés à la Lanterne. En entrant, il était blanc comme un linge, ainsi que l'ont illustré certaines des photos prises dans la période. Il est ressorti sans plus présenter le moindre symptôme, détaille Paris Match.

Coronavirus : qu'a déclaré Jean-Marie Bigard ?

"Je lui ai dit : 'Président, franchement, vous attrapez le Covid, est-ce que vous faites le protocole du professeur Raoult ?'. Il m'a dit : 'Bien sûr, le jour même'", déclare Jean-Marie Bigard dans le documentaire. Cette conversation, explique-t-il alors, s'est tenue plusieurs mois avant qu'Emmanuel Macron ne tombe malade. Faute d'informations plus précises sur ce qui a véritablement pu se passer ensuite, il spécule donc. Emmanuel Macron a-t-il fait appel à Didier Raoult ? "Ça je ne le sais pas, je n'en ai pas la preuve, vraisemblablement il a attrapé le Covid, mais je pense qu'il a dû lui aussi bénéficier de ce protocole", lance-t-il.

Des "révélations" auxquelles le chef de l'Etat a décidé de répondre.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.