Dimanche, Emmanuel Macron donnait une interview majeure à BFMTV, où il est revenu sur sa première année en tant que président de la République. Pour l’occasion, il est venu accompagné de sa femme.

Après un tête à tête au JT de 13h avec Jean-Pierre Pernaut dans une école primaire de Berd’huis diffusée sur TF1, c'est au théâtre de Chaillot dans le XVIe arrondissement de Paris qu'Emmanuel Macron s’est rendu dimanche 15 avril. Il y a dressé, face aux journalistes Edwy Plenel de Mediapart et Jean-Jacques Bourdin de RMC-BFMTV, le bilan de sa première année au pouvoir. Pour l'occasion, il est arrivé aux côtés de son indissociable soutien, Brigitte Macron.

Le chef de l’Etat est arrivé sur les lieux une quarantaine de minutes avant le rendez-vous médiatique, main dans la main avec son épouse. Le couple présidentiel a descendu ensemble le grand escalier du palais, et y est apparu souriant, présentant un front uni.

Une communication choisie avec soin

Cette arrivée du couple Macron n’est pas due au hasard. Au contraire, elle est bien en lien avec leur communication soignée et "millimétrée", comme le souligne Closer. La veille, les photographies d’Emmanuel Macron par Soazig de la Moissonnière ont été postées sur son compte Twitter. Sur ces clichés, le chef de l’Etat "prend la pose" debout, fixant intensément l'écran qui diffuse BFMTV. Le magazine people rappelle notamment qu’à l’époque de sa campagne présidentielle, il était accusé d’être soutenu par la chaîne.

Publicité
A leur arrivée, Emmanuel Macron et son épouse ont été reçus par le président du groupe NextRadioTV Alain Weill, et Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFMTV. Ils sont restés ensemble jusqu’au début de l’interview, avant que le président de la République ne débute l'entretien télévisé. Un échange parfois musclé de près de 3 heures, auquel l’épouse du chef de l’Etat a assisté depuis les coulisses.

En vidéo - "Le non-respect d'Emmanuel Macron ne créé par l'indépendance journalistique"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité