Au moment de sa disparition, Delphine Jubillar s'apprête à refaire sa vie. Un changement qui se voit physiquement et dans son comportement. Sa plus proche collègue confie au Parisien ce qu'elle a pu observer dès le mois de novembre.
"Elle avait retiré son alliance" : les dernières semaines de Delphine Jubillar avant sa disparitionAFP

Une arrestation qui n’est pas le mot de la fin. Le mari de Delphine Jubillar – infirmière de 33 ans disparue dans le Tarn depuis le mois de décembre 2020 – a été mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint" et placé en détention provisoire vendredi 18 juin. Présumé innocent, il conteste toute implication dans la disparition de son épouse, introuvable depuis six mois. Si l’enquête semble avancer, de nombreuses zones d’ombre restent à éclaircir, notamment sur la localisation de la disparue et le déroulé précis de cette nuit-là.

Delphine Jubillar : son mari soupçonné depuis six mois

Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Toulouse est revenu longuement sur l’enquête qui a conduit à l’interpellation de Cédric Jubillar, qui avait pourtant obtenu le statut de "partie civile" quelques semaines auparavant. En réalité, les gendarmes le soupçonnent depuis son coup de téléphone dans la nuit du 15 au 16 décembre derniers, pour signaler la disparition de son épouse. Incohérences, indices, écoutes, témoignages… Les enquêteurs ont discrètement tissé leur toile ces six derniers mois, avant de la refermer sur le mari de Delphine Jubillar, à la surprise générale.

Après ce rebondissement, les langues se sont déliées autour de Cédric Jubillar. Sa nouvelle compagne, Séverine, lui a apporté son soutien lors d’un entretien dans l’émission Sept à Huit diffusée dimanche 20 juin, avant d’évoquer son caractère parfois changeant et ses colères "pour un oui pour un non". Discrets depuis sa disparition, les collègues de Delphine Jubillar ont eux aussi accepté de dire quelques mots ce week-end… L’une d’entre eux a notamment évoqué les semaines qui ont précédé sa disparition, éclairant d’un nouveau jour les changements que traversait la jeune femme.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.