Dominique Strauss-Kahn va porter plainte en diffamation contre le film d'Abel Ferrara

Publié par Rédaction
le 19/05/2014
france nous justice sexe strausskahn livre
AFP
© AFP
<p>Selon son avocat, Dominique Strauss-Kahn&nbsp; est "<em>effrayé et écœuré</em>" par le film et devrait porter plainte en diffamation "<em>d'ici quelques jours</em>".</p>

france nous justice sexe strausskahn livre

Invité par Europe 1, Jean Veil, avocat de Dominique Strauss-Kahn, a annoncé que ce dernier porterait plainte "d'ici quelques jours" contre le film Welcome to New York d'Abel Ferrara et Vincent Maraval, inspiré de l'affaire du Sofitel.

Lire aussi : Le "dégoût" d'Anne Sinclair envers le film sur DSK

Selon son avocat, l'ancien directeur du FMI, "n'a pas vu" et "ne verra pas" ce film suite aux recommandiations de ses amis qui l'ont invité à se protéger. Jean Veil précise que son client serait "effrayé et écœuré", "du fait des accusations de viol, des insinuations" indiquant que la plainte se fondera sur "la diffamation et elle reprendra l’ensemble des extraits sur le viol et la manière dont Dominique Strauss-Kahn est traité". Enfin, Me Veil assure que DSK n'a pas l'intention de faire interdire le film dans la mesure où l'ancien maire de Sarcelles "n'est pas un censeur".

Dans une tribune publiée hier sur Le Huffington Post, l'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, a indiqué qu'elle s'abstiendrait de déposer plainte. "Je ne ferai pas à Messieurs Ferrara et Maraval le plaisir de les attaquer en justice. Ils l'ont dit, ils n'attendent que cela. Je n'attaque pas la saleté, je la vomis" a-t-elle ainsi indiqué.

Welcome to New York,  avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, a été projeté samedi soir en première mondiale à Cannes. Le film est également achetable depuis samedi soir en VOD.

 Lire aussi : Film, livres, séries TV : tous ceux qui ont profité de l’affaire du Sofitel

 

Vous avez aimé cet article ?

Google News