80 jours se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar. Après deux mois et demi d'intenses recherches, une interpellation est-elle proche ?
Disparition de Delphine Jubillar : une arrestation est-elle proche ? AFP

Delphine Jubillar a disparu depuis 80 jours. L’enquête lancée au milieu du mois de décembre, suite à sa disparition du domicile familial, progresse dans le secret. Deux mois et demi après avoir lancé l’alerte, son mari ne sait toujours pas ce qui est arrivé à sa femme et surtout qui peut être impliqué. Une chose est sûre, la thèse du départ volontaire ne tient plus pour les enquêteurs, qui s’inquiètent depuis le début de l’intervention d’une tierce personne dans la disparition de la jeune mère de famille. Pour ses proches, dont beaucoup se sont constitués partie civile, l’heure des réponses n’a pas encore sonné.

Affaire Jubillar : les enquêteurs sont-ils en train de tisser leur toile ?

Lors d’une interview accordée à Planet la semaine dernière, l’avocat de Cédric Jubillar, Me Jean-Baptiste Alary, évoquait le secret qui entoure ce dossier, auquel les parties civiles n’ont toujours pas accès. Selon lui, deux explications peuvent justifier le cloisonnement de l’enquête : "Soit les enquêteurs tissent leur toile et le piège se refermera sur quelqu’un prochainement, soit ils n’ont rien". Les gendarmes de la section de recherche de Toulouse, comme ceux de la brigade de recherche d’Albi, ont multiplié les fouilles et les recherches ces dernières semaines, auditionnant de nombreuses personnes de l’entourage de la jeune femme.

Ces longues recherches n’ont, pour l’heure, rien donné puisqu’aucune interpellation n’a eu lieu en deux mois et demi. Et si les enquêteurs avaient un suspect dans le viseur depuis le début ? S’ils attendaient simplement le bon moment pour l’arrêter ? Interrogée par France Bleu, une source proche du dossier explique que l’affaire "est tellement médiatique qu’ils [les enquêteurs et les magistrats instructeurs, NDLR] font très attention". Une interpellation pourrait être imminente…

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.