Pour ses proches, Delphine Jubillar n'est pas partie de son plein gré, alors que lui est-il arrivé ? Cinq mois après le début de l'affaire, l'avocat des amies de la jeune femme voit deux explications au mystère, qu'il livre au Figaro.
Disparition de Delphine Jubillar : les deux dernières hypothèsesLa maison de Delphine et Cédric Jubillar, à Cagnac-les-MinesAFP

Une enquête qui patine. Depuis bientôt cinq mois, les gendarmes de la section de recherche de Toulouse et ceux de la brigade de recherche d’Albi multiplient les fouilles au sein du village de Cagnac-les-Mines (Tarn) et dans ses environs. Ils sont toujours à la recherche de Delphine Jubillar, mère de famille de 33 ans qui a disparu du jour au lendemain sans laisser de trace.

Disparition de Delphine Jubillar : une femme "épanouie"

Alors qu’elle débutait une semaine de congés, à l’approche des fêtes de Noël, la jeune femme est mystérieusement sortie de son domicile en pleine nuit, entre le 15 et le 16 décembre 2020. Sur le papier, Delphine Jubillar mène une existence tranquille, entre son emploi d’infirmière de nuit dans une clinique d’Albi, le temps qu’elle passe avec ses deux enfants en bas âge et ses rendez-vous réguliers avec ses amies.

Appréciée de tous, décrite comme une "mère poule" et une personne "pleine de vie", la jeune femme s’apprête pourtant à divorcer, après plus de 15 ans de relation. D’un commun accord avec son mari, elle a décidé de quitter le domicile conjugal quelques semaines plus tard, après les fêtes de fin d’année. Si la piste du mari a été étudiée dès le début par les enquêteurs, Cédric Jubillar n’est pas mis en cause dans cette affaire et a été récemment auditionné en tant que partie civile.

Cinq mois après le début de l’affaire, les autres hypothèses évoquées dès le départ semblent se réduire à peau de chagrin. De nouvelles fouilles organisées la semaine dernière dans son village du Tarn n’ont donné aucun résultat, malgré l’implication des enquêteurs. Le constat est rude pour certains car, près de 150 jours après la disparition de Delphine Jubillar, les acteurs du dossiers ne "trouvent rien". Puisque la jeune femme n'a pas disparu volontairement, que lui est-il arrivé ?

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.