Deux mois après sa disparition, Delphine Jubillar reste introuvable et le mystère demeure. Citée par La Dépêche, une source proche de l'enquête affirme qu'une dispute a éclaté entre son mari et elle.
Delphine Jubillar : une dispute conjugale avant sa disparition ?AFP
Sommaire

Deux mois de mystère. Plus de soixante jours se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar, qui a quitté son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2020. Huit semaines d’enquête, de recherches et de fouilles qui n’ont pour l’instant rien donné. Pourquoi la jeune femme de 33 ans est-elle sortie de chez elle dans la nuit noire ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Est-elle partie volontairement ?

Ces différentes pistes restent étudiées par les gendarmes de la Section de recherches de Toulouse (Haute-Garonne), mais une est d’ores et déjà refermée, celle d’un suicide.

Affaire Jubillar : quelles hypothèses ?

Au mystère de cette disparition s’en ajoutent d’autres. Delphine Jubillar n’a pris avec elle que son téléphone portable en quittant sa maison et ce dernier n’a pas été retrouvé. Il a rapidement cessé d’émettre, dans un périmètre de deux kilomètres autour de Cagnac-les-Mines. Il a pourtant été réactivé mardi dernier, durant plusieurs heures, ce qui a donné de l’espoir à ses proches, qui espèrent toujours la retrouver vivante. Interrogé à ce sujet par La Dépêche, Me Jean-Baptiste Alary, avocat du mari de Delphine Jubillar, se veut pragmatique, expliquant : "On devrait davantage s’orienter vers une activité de surveillance des enquêteurs".

Les gendarmes s’intéressent de près à la vie privée de Delphine Jubillar, qui pourrait être au cœur de sa disparition. Une seule hypothèse semble totalement mise de côté par les enquêteurs, celle d’un suicide. Et la piste du mari ? Si elle n’est pas encore totalement refermée, elle ne semble pas être privilégiée. Selon une source proche du dossier, citée par La Dépêche, une dispute aurait éclaté entre les deux époux le soir du 15 décembre et serait au coeur de l'enquête. Ce que l’on sait.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.