Delphine Jubillar a disparu depuis bientôt deux mois et demi. Vie privée, téléphone, enquête... Les interrogations restent nombreuses.
Delphine Jubillar : trois questions pour tout comprendre à cette mystérieuse affaireAFP

Deux mois et demi de mystère. La disparition de Delphine Jubillar fait couler beaucoup d’encre depuis le milieu du mois de décembre et l’alerte donnée par son mari le 16 décembre au matin. Ce mercredi de l’Avent, huit jours avant le réveillon de Noël, il se réveille en fin de nuit et s’étonne de ne pas trouver sa femme dans la maison. Il est plus de 4 heures du matin et la trentenaire est injoignable, ne répondant pas au téléphone. Elle n’est ni chez ses copines ni chez ses cousines et personne ne l’a vue. On sait seulement qu’elle était avec ses deux enfants le soir et a couché l’aîné un peu plus tard que d’ordinaire puisqu’il n’avait pas école le lendemain.

Delphine Jubillar : pourquoi sa vie privée est-elle au cœur de l’enquête ?

Sur le papier, Delphine Jubillar n’avait aucune raison de disparaître du jour au lendemain, sans laisser de trace. Après sept ans de mariage et des difficultés financières, son couple bat de l’aile au point qu’une séparation semble être la seule issue possible. La jeune femme s’apprêtait à quitter le domicile familial après les vacances de Noël et les tensions entre les époux auraient été de plus en plus nombreuses, selon des proches cités par plusieurs médias. A côté de ça, Delphine Jubillar est entourée d’amis précieux, est appréciée dans son travail d’infirmière et est décrite comme une mère "poule", fusionnelle avec ses enfants de six ans et 18 mois.

Alors pourquoi serait-elle partie ? C’est un des premiers mystères de l’affaire et qui explique pourquoi l’enquête est longue : on ne sait pas si Delphine Jubillar est partie de son plein gré, si elle a été forcée de disparaître, si elle a été victime d’un accident ou d’une mauvaise rencontre. Pas de corps, pas de scène de crime… Tout semble s’être joué dans les 200 mètres qui séparent la maison du couple d’un croisement entre deux routes. C’est là que les chiens ont perdu soudainement sa trace. La clef de l’énigme se trouve peut-être dans la vie privée de la jeune femme et c’est pour cette raison que son téléphone portable est au cœur de l’affaire…

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.