Mobile, déroulé de la soirée, dissimulation du corps... Les enquêteurs ont établi un scénario bien précis de ce qui aurait pu se passer la nuit où Delphine Jubillar a disparu. Détails.
Delphine Jubillar : quel est le scénario des enquêteurs, dix moi après la disparition ?AFP
Sommaire

Près de dix mois après sa disparition, Delphine Jubillar demeure introuvable.  Son mari, Cédric, est suspecté de l'avoir tué la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Rappelez-vous : tout commence ce soir d'hiver, alors que la mère de famille est en train de préparer les fêtes de fin d'année. Projets pour le soir du Nouvel An, cadeaux de Noël pour les enfants... La trentenaire ne semble avoir aucune raison de vouloir se volatiliser du jour au lendemain.

Par ailleurs, cette infirmière de Cagnac-les-Mines (Tarn) était sur le point de démarrer une nouvelle vie. Amoureuse d'un homme marié de Montauban, elle était aussi en instance de divorce avec son époux. Nouvelle voiture, crédit bancaire, achat de meubles, et bientôt installation avec celui qu'elle aime : Delphine Jubillar n'avait aucune raison de disparaître volontairement. Si bien qu'au signalement de sa disparition, les enquêteurs ont rapidement écarté cette hypothèse au profit de la piste criminelle. 

Delphine Jubillar : une mise en examen basée sur le scénario des enquêteurs

Depuis le vendredi 18 juin, Cédric Jubillar fait donc l'objet d'une mise en examen pour "homicide volontaire sur conjoint". Pour remonter jusqu'à lui, les gendarmes chargés de l'affaire ont relevé un certain nombre d'incohérences dans son récit de la soirée de la disparition. Incohérences qui leur ont permis d'élaborer un scénario. Ce 15 octobre, le suspect se présentera devant deux juges d'instruction et devrait continuer de nier toute implication avec la disparition de sa femme, selon les informations du Point. Mobile, déroulé de la soirée et même dissimulation du corps... Quel est le scénario exact des enquêteurs ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.