Garée dans le mauvais sens, avec une vitre ouverte, la voiture de l'infirmière du Tarn a-t-elle été déplacée dans la nuit ? La perquisition faite dans le véhicule a livré ses conclusions... Bientôt la fin du mystère ?
Delphine Jubillar : boue, ADN… Ce qu’a révélé l’analyse de sa voitureAFP
Sommaire

La voiture de Delphine Jubillar a-t-elle été utilisée la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? Cette question, si elle semble à première vue anecdotique, est au contraire au cœur du dossier sur la disparition de la jeune mère de famille.

Appelés en pleine nuit par Cédric Jubillar, le mari de la disparue, les gendarmes se rendent très rapidement dans leur domicile de Cagnac-les-Mines, afin d’y effectuer les premières constations. Tout semble en ordre, aucune trace de lutte ou de dispute n’est relevée et l’époux se plie volontairement à l’interrogatoire ainsi qu’à l’examen médical. À première vue, l’intérieur de la bâtisse n’apportera pas de réponse sur ce qu’il s’est passé, ce que confirment par la suite les différentes perquisitions qui y ont été menées.

La voiture de Delphine Jubillar garée dans le mauvais sens

Pour les gendarmes de la section de recherche de Toulouse, qui prennent rapidement le relais de leurs collègues d’Albi, les indices devraient donc se trouver à l’extérieur de la maison. Comme l’a expliqué le procureur de la République de Toulouse au mois de juin, les différentes auditions menées auprès des proches du couple Jubillar leur ont permis de comprendre que la disparue garait sa voiture dans un sens particulier, qui ne changeait jamais. Or, le matin du 16 décembre, la voiture est dans l’autre sens.

Autre élément troublant, selon le magistrat, de la condensation – peut-être due à une présence humaine – est relevée au petit matin dans l’habitacle et une vitre est ouverte. Enquêteurs comme magistrats instructeurs se posent donc la question : la voiture de Delphine Jubillar a-t-elle été utilisée par une autre personne ce soir-là ? Son mari, mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint" mais qui nie toute implication, a-t-il pris le véhicule, avant de le garer dans l’autre sens ? Des analyses ont été menées dans la voiture et leurs conclusions viennent d’être dévoilées. Alors, a-t-elle été déplacée en pleine nuit ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.