Actuellement, plus de 3 000 patients Covid sont hospitalisés en service de réanimation. Quelle est la situation dans votre région ? Planet fait le point.
Covid-19 : quel est l'état des services de réanimation dans votre région ?

L'épidémie de coronavirus continue lentement sa décrue en France. D'après l'Agence nationale de santé publique, plus de 14 000 nouveaux cas et 296 décès ont été recensés au mercredi 9 décembre 2020. Cela représente un taux de positivité aux tests de 6,4%, une donnée qui ne cesse de diminuer. Sur les sept derniers jours, l'organisme compte également 8 505 nouvelles hospitalisations dont plus d'un millier d'entrées en réanimation. À ce jour, 3 031 patients Covid sont hospitalisés dans ces services destinés aux malades les plus graves.

Cette donnée atteint presque l'objectif fixé par le gouvernement afin de pouvoir déconfiner. Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron avait établi deux objectifs : passer sous le seuil des 5 000 contaminations quotidiennes et sous le seuil des 3 000 patients Covid en réanimation. Le Déconfitracker est un outil permettant de prévoir l'évolution de ces indicateurs au 15 décembre 2020, date présumée du déconfinement. Selon cet outil, 2 695 personnes devraient être hospitalisées en service de réanimation à cette date. 

Réanimation : quelle est la situation dans votre région ? 

Au plus fort de la seconde vague, les services de réanimation de France étaient surchargés, au point de devoir opérer des transferts de patients entre les régions. Aujourd'hui, seule une région - la Bourgogne-Franche-Comté - a une occupation en réanimation supérieure à sa capacité de lits. Quelle est la situation dans votre région ? Découvrez-le dans notre diaporama. Pour établir ce classement, Planet s'est basé sur la cartographie de Géodes - Santé publique France repértoriant le nombre de patients Covid actuellement en service de réanimation. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.