Malgré la hausse des contaminations, l'épidémie de coronavirus est en baisse dans certains coins de la France. Voici la liste des 37 départements où le taux d'incidence diminue significativement.
Covid-19 : les départements où l'épidémie recule le plus

La France est engagée dans une véritable course contre la montre.  Anticiper la saturation dans les hôpitaux, éviter une troisième vague épidémique, échapper au reconfinement... Le gouvernement fait des pieds et des mains pour allier les impératifs sanitaires aux enjeux sociaux et économiques. Ainsi, l'exécutif a décidé de ne reconfiner la France qu'en cas de dernier recours. Au micro de France Info, le ministre des Solidarités et de la Santé lui-même estimait "possible" que l'on ne soit jamais reconfinés. Les mesures actuelles seront-elles suffisantes ?

Selon l'Agence nationale de santé publique, plus de 4 000 nouvelles contaminations et 413 décès ont été recensés pour la journée du lundi 15 février 2021. Un nombre de nouveaux cas probablement sous estimés, les chiffres étant souvent imprécis en début de semaine. En outre, près de 10 000 patients Covid ont été hospitalisés ces sept derniers jours, dont 1 723 en service de réanimation. Le taux de positivité, lui, est à 5,9%. Un taux encore très élevé, qui a toutefois tendance à diminuer doucement mais sûrement. 

Dans quels départements l'épidémie recule-t-elle le plus ? 

Dans la majorité des départements, le virus perd de l'ampleur. Selon le site CovidTracker, seuls douze départements voient encore leur taux d'incidence augmenter. Toutefois, la diminution du taux d'incidence est signifiante dans 37 départements en particulier, où la baisse est supérieure à 20%. Découvrez les dans notre diaporama. À titre d'information, CovidTracker se base sur les chiffres des sept derniers jours, en comparaison des sept jours précédents.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.