Le confinement a beau être national, l'épidémie ne frappe pas partout avec la même vigueur. Certains régions s'en sortent mieux que d'autre... Voici celle qui a le moins à se plaindre.
Covid-19 en région : la meilleure élève de France est...Istock

Ils ont des chapeaux ronds, vivent les bretons ! Sans doute font-ils preuve, une fois de plus, de leur traditionnelle irréductibilité… Le peuple de Bretagne compte en effet, en France, parmi ceux les moins mis à mal, en cette période de crise sanitaire. D’après l’Institut Pasteur, dont les informations sont également relayées par Ouest-France, environ 11% de la population nationale a été contaminée au coronavirus CoVid-19 et a développé une forme symptomatique ou asymptomatique.

En Bretagne, en revanche, seuls 3,6% des résidents étaient concerné(e)s par une contamination à l’épidémie le 30 novembre 2020. Dès lors, force est de constater que la région s’en sort bien mieux que le reste du pays. Une situation difficile à expliquer, souligne d’ailleurs le titre de presse qui “parie” humoristiquement sur le cidre, les menhirs et les habituelles galettes de blé noir.

Coronavirus : dans quel département se porte-t-on le mieux ?

Dans le détail, poursuit le quotidien local, c’est le Finistère qui affiche le plus faible taux de contamination. Comme l’a déjà expliqué Planet, le taux d’incidence y est de 15,6 habitants contaminés pour un total de 100 000 individus testés. C’est beaucoup moins que la moyenne française, qui voit ce nombre grimper jusqu’à 100.

Sans grande surprise, les régions les plus touchées comportent d’importantes métropoles. C’est le cas de l’Île-de-France, de l’Auvergne Rhône-Alpes ou des Hauts-de-France, notamment. Dans certaines de ces zones, le nombre de contaminés atteint presque un quart de la population et dépasse clairement un cinquième.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.