À l'occasion de la Saint-Valentin, Planet vous donne chaque jour un conseil d'expert pour (re)trouver l'amour passé 60 ans. Êtes-vous prêt à vous lancer ?
Comment trouver l’amour après 60 ans ?IllustrationIstock

Trouver l’amour après 60 ans, c’est possible. À l’âge où beaucoup écrivent une nouvelle page de leur vie, certains ne veulent pas démarrer ce nouveau chapitre seul et cherchent donc à rencontrer quelqu’un. Qu’on soit fraîchement divorcé ou célibataire endurci, ce n’est jamais simple. Comment faire pour s’y retrouver ? Certains décident de s’inscrire sur des sites de rencontre mais, pour d’autres, c’est plus compliqué. Florence Escaravage est la fondatrice de Love Intelligence, spécialiste du coaching amoureux. Elle coache beaucoup de sexagénaires qui sont à la recherche de quelqu’un et, pour elle, "ce n’est pas difficile de les amener à retrouver l’amour, c’est une question de volonté pour comprendre quelle est la bonne feuille de route à mettre en place". À l’approche de la Saint-Valentin, Florence Escaravage a accepté de livrer à Planet un conseil par jour pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté si vous voulez trouver l'amour après 60 ans. 

Trouver l’amour après 60 ans : il faut faire preuve de pragmatisme

Son premier conseil ? Être très pragmatique, c’est-à-dire de "se confronter à la réalité". "Ce n’est pas forcément facile de faire le tour de son environnement amical, de son environnement social et de voir quelles sont les possibilités, les opportunités de rencontres", explique Florence Escaravage. Selon elle, "si ce n’est pas le cas, alors il faut faire un plan d’action : il faut s’inscrire à des sorties, à des activités qui vont vous permettre de rencontrer du monde". L’experte donne comme exemple des groupes de marche, des cours de danse (privilégiez les danses à deux comme le rock, le tango ou la salsa) mais aussi le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, où il est possible de rencontrer beaucoup de monde.

Comment trouver un groupe qui vous convient ? "Il faut tout simplement se rendre à sa mairie pour voir les activités proposées par sa commune et surtout s’assurer d’une mixité homogène. Il faut également être sûr que la tranche d’âge vous correspond", ajoute Florence Escaravage. Il est important, aussi, de ne pas se mettre de barrières car toutes les activités peuvent être propices à une rencontre. Si, malgré vos tentatives, vous ne parvenez pas à rencontrer quelqu'un, alors suivez ce deuxième conseil.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Syndrome du cœur brisé : oui, on peut mourir d'amour

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.