Alors que le monde entier lutte contre le Covid-19, quelques États, peu nombreux, sont épargnés. Découvrez lesquels.
Ces 10 pays qui ne sont pas touchés par le coronavirus

Ils résistent encore à l'invasion du virus. Alors que la quasi-totalité des pays du globe ont été touchés par le coronavirus Covid-19, dix États ne dénombrent aucun malade sur leur territoire depuis le début de la pandémie. Comme l'explique Ouest-France, ces membres de l'Organisation des Nations Unies (ONU) se comptent sur les doigts des deux mains. Alors que certains pays, comme la France, voient l'épidémie reculer, d'autres, comme le Brésil, sont au contraire dans le creux de la vague. 

"Ce sont des nations petites et fragiles"

Un temps épargné, le continent africain n'a plus aucun pays sans cas de Covid-19, rappelle le quotidien régional. En effet, le Lesotho, pourtant en haute altitude, a, finalement, dénombré ses premiers cas de coronavirus Covid-19 au milieu du mois de mai. Alors qui sont ces quelques États qui résistent encore et toujours ? Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama en haut de l'article, ce sont majoritairement des îles du Pacifique, situées à plusieurs milliers de kilomètres d'une grande ville. Des États qui, pour la plupart, ont fermé leur accès dès le début de la pandémie, afin d'éviter l'importation du virus sur leur territoire. 

Interrogé par la BBC, et cité par Ouest-France, le médecin Colin Tukuitonga explique : "Ces régions n'ont pas de systèmes de santé très solides. Ce sont des nations petites et fragiles, qui n'ont souvent pas de respirateurs. Si une épidémie s'y déclarait, cela pourrait décimer leur population". C'est le cas de huit des dix pays de notre diaporama, mais le doute subsiste pour deux de plus. En effet, deux États gouvernés par des régimes autoritaires ou dictatoriaux n'ont toujours pas déclaré officiellement le moindre cas sur leur sol. Ce qui ne signifie pas, officieusement, qu'ils sont réellement épargnés par le Covid-19.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.