Pour la justice, il existe des "indices graves et concordants" qui impliqueraient Cédric Jubillar dans la disparition de sa femme. Sa compagne Séverine le croit innocent, pour plusieurs raisons.
Cédric Jubillar : les 6 raisons pour lesquelles sa compagne le pense innocent

Sept mois de mystères qui sont loin d'être résolus. Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et sa trace n'a toujours pas été retrouvée. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations et sont notamment à la recherche de nouveaux indices sur la localisation de son corps. Son mari Cédric a été mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint" et placé en détention provisoire. Ses avocats ont fait appel de cette décision, sans succès, soulevant ce qu'ils estiment être des incohérences dans les investigations

Ces "indices graves et concordants" qui accusent Cédric Jubillar

Interpellé il y a un mois, le mari de Delphine Jubillar continue de clamer son innocence dans la disparition de sa femme. Lors de sa garde à vue, il a maintenu ses explications du mois de décembre, affirmant être parti se coucher vers 22 heures et avoir été réveillé un peu avant quatre heures du matin par les pleurs de sa fille. Pourtant, selon la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Toulouse, il existe "des indices graves et concordants" qui indiqueraient que Delphine Jubillar est décédée. Elle a également rejeté les différentes hypothèses avancées par les conseils de Cédric Jubillar, ajoutant que ce dernier aurait "participé comme acteur" à cette disparition. 

Parmi ces indices évoqués par la justice, se trouvent les témoignages de proches de Delphine Jubillar ou du couple. Plusieurs personnes ont été entendues ces derniers mois et cinq d'entre elles auraient rapporté des propos de Cédric Jubillar, dans lesquels il aurait indiqué vouloir s'en prendre à sa femme, qui prévoyait de le quitter. Le procureur de la République de Toulouse a lui aussi évoqué la séparation à venir comme mobile suffisant, affirmant que Cédric Jubillar la vivait mal. Des propos démentis par ses avocats, qui affirment au contraire que les relations s'étaient apaisées au moment de la disparition de la jeune femme. 

Si les langues ont commencé à se délier autour de Cédric Jubillar, une personne prend régulièrement sa défense dans les médias. Il s'agit de sa compagne Séverine, avec laquelle il est en couple depuis plusieurs mois maintenant. Pour elle, le mari de Delphine Jubillar est innocent et voici ce qui la pousse à le penser.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.