Si Cédric Jubillar ne cesse de clamer son innocence, la famille et les amis de Delphine sont persuadés qu'il est impliqué dans la disparition de sa femme. En cause, différents éléments troublants…
Affaire Jubillar : cachotteries, "drame familial"… L’entourage se confie

Que s’est-il réellement passé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? Près de sept mois après la disparition de Delphine Jubillar, les investigations continuent. Le drame s'est-il joué à l'intérieur de la maison familiale, à Cagnac-les-Mines (Tarn) ? Si quelques moyens techniques ont permis aux enquêteurs de retracer le fil de cette dernière soirée, différentes zones d’ombre demeurent. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste le suspect n°1. Soupçonné du meurtre de son épouse, avec qui il était en instance de divorce, il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire près de Toulouse (Haute-Garonne), le 18 juin dernier. Le père de famille, qui nie toutes accusations dans cette affaire, pense que sa femme est encore vivante. Selon lui, elle se trouverait actuellement en Espagne. Néanmoins, l’artisan plaquiste âgé de 34 ans reste derrière les barreaux, malgré sa demande de remise en liberté.

Affaire Jubillar : des "indices graves et concordants"

La cour d’appel de Toulouse a dévoilé sa décision ce jeudi 8 juillet 2021. Elle justifie son jugement en rappelant "les indices graves et concordants qui permettent de penser que Cédric Jubillar est impliqué dans le meurtre de sa femme Delphine Jubillar". En effet, comme l’avait évoqué le procureur de la République de Toulouse en juin dernier, son interpellation fait suite aux déclarations "changeantes", "contradictoires" voire "mensongères" de Cédric Jubillar, depuis la disparition de sa femme. Son comportement avant cet inquiétant événement laisse aussi penser qu’il est impliqué dans cette affaire. Il surveillait par exemple étroitement son épouse via la géolocalisation sur son portable et épluchait ses relevés bancaires.

Selon l’entourage de Delphine Jubillar, le doute sur la culpabilité du père de famille est faible. Plusieurs éléments troublants les amènent à penser qu’il n’est pas innocent. Découvrez lesquels dans notre diaporama ci-dessus.

Personne ne croît à la disparition volontaire

1/6
Personne ne croît à la disparition volontaire

Jeudi 8 juillet, six amies de Delphine Jubillar se sont confiées aux caméras du 20H de TF1. Aucune d’entre elles ne croit à la thèse de la disparition volontaire. "Je ne la vois pas partir à quatre heures du matin. En pleine nuit, il pleuvait...", indique Amélie. "Elle avait peur du noir, le premier soir du couvre-feu...", ajoute Émeline.

Et Hélène d’affirmer : "Vu l'amour qu'elle porte à ses enfants, elle ne les aurait jamais abandonnés".

Une amie a assisté à une scène "choquante"

2/6
Une amie a assisté à une scène "choquante"

Selon les amies de la jeune infirmière disparue, Cédric Jubillar est un homme "dur" et parfois "humiliant". Valérie raconte d’ailleurs un accès de colère auquel elle a assisté : "S'engueuler en plein milieu de la rue, moi j'ai déjà vu. C'est même choquant." 

La mise en examen de Cédric Jubillar n’a "pas étonné" les amies de Delphine

3/6
La mise en examen de Cédric Jubillar n’a "pas étonné" les amies de Delphine

"Déjà, c'est la personne avec qui elle vit. On entend tellement de féminicides... c'est forcément la première chose à laquelle on pense", concède Emeline. "Après, par rapport à son comportement, ça ne m'étonne pas", indique-t-elle, rejointe par les hochements de tête de ses amies.

Cédric Jubillar s’est montré menaçant

4/6
Cédric Jubillar s’est montré menaçant

D’après Valérie, la nourrice des enfants du couple et amie de Delphine Jubillar, il existait bel et bien des tensions entre Delphine et Cédric Jubillar.

Elle se souvient d’ailleurs d'un jour de novembre, où le trentenaire s'est montré menaçant envers son épouse. "Il m'a dit : 'Elle veut divorcer', sur un ton méchant. Il a dit : 'Il y a des choses qui vont changer, elle va voir ce qu'elle va voir. Elle veut jouer à ça, on va jouer à ça'."

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.