AFP
Cette semaine, la Première dame fait sensation sur la couverture de l'hebdomadaire. Et pour cause : il lui manque un pied. 

Pied de Brigitte Macron : cette photo bien mal retouchée

Si le fait de décrocher (pour la seconde fois en moins d'un an) une interview de la Première dame est synonyme, en termes de ventes, de record annoncé pour Paris Match, il se pourrait que ce numéro marque longtemps les esprits. A commencer par celui de Brigitte Macron.

A lire aussi : Photo de campagne d'Emmanuel Macron : la facture salée d'un cliché très retouché

De fait, si elle s'avère particulièrement bien entourée dès lors qu'il s'agit de communiquer, l'épouse du président, met un point d'honneur à tout contrôler pour éviter toutes déconvenues. Mais cela, s'était sans compter sur la Une de Paris Match. Lequel hebdomadaire aurait, au moment de la retouche photo, tout bonnement, amputé la Première dame du pied gauche.

Pied de Brigitte Macron : un loupé qui devient viral

Très rapidement, le raté en question signé Photoshop a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Il serait même devenu viral. Il faut dire qu'on peut y apercevoir la Première dame le sourire aux lèvres, sous un large parapluie, se retournant avec, malheureusement, pour elle, un seul et unique pied apparaissant. Une photo particulièrement mal retouchée et une Une – annonciatrice de 10 pages d'entretien - qui l'a décrit bien dans son rôle. Peut être moins dans ses chaussures...

En vidéo - La photo officielle de Melania Trump largement commentée sur le net