Brigitte Macron appelle régulièrement les Français qui aident financièrement les soignants dans la lutte face au coronavirus Covid-19. Lors d'une conversation, un interlocuteur l'a comparée à une nonagénaire.
Brigitte Macron comparée à une mamie de 92 ans : cette drôle de gaffeLa Première dame de France n'a jamais parler de cette déclarationAFP

"Je lui ai dit qu'une mamie de 92 ans le faisait toutes les semaines, qu'elle pouvait marcher dans les couloirs de l'Elysée", reconnaît Julien Dussart, un bordelais qui a récemment eu Brigitte Macron au téléphone, rapporte le Journal des Femmes. L'homme ne pensait pas à mal : il invitait la Première dame à participer à un événement sportif en soutien aux personnels médicaux et paramédicaux. Ce généreux donateur a déjà reversé 10 000 euros à la fondation AP-HP. Il est le créateur du concept "Courir chez toi", un marathon virtuel organisé dans son propre jardin. C'est l'engouement autour du projet qui lui a permis de rassembler autant d'argent, explique le portail Actu.fr

Une simple bourde ?

"On a parlé pendant une dizaine de minutes, c'était très sympa, je lui ai proposé de faire la prochaine course, mais elle m'a dit que ce n'était pas son truc", détaille Julien Dussart. C'est là qu'il insispite un peu maladroitement.

Il raconte également que ce n'est qu'en raccrochant que sa femme lui fait réaliser qu'il a comparé la Première dame à une grand-mère. Pour rappel, l'épouse d'Emmanuel Macron âgée de 67 ans est mère de trois enfants, mais aussi mamie de 8 petits-enfants. Difficile donc de déterminer s'il s'agit d'un manque de respect ou non. En tout cas, Brigitte Macron, elle, n'a jamais évoqué cet épisode.

Un malheureux contretemps

Avant de pouvoir échanger - et gaffer ! - par téléphone, les deux correspondants se ont eu beaucoup de mal. L'épouse du président de la République a essayé de le contacter une première fois sans succès : Julien Dussart préparait le repas.

Lorsque ce dernier tente de la rappeler, un problème lui barre la route. "Le souci, c'est que madame Macron a appelé Nabilla quelques heures avant, et qu'elle a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux en montrant le numéro du standard", contextualise le Bordelais. "Du coup, le standard de l'Élysée était saturé, alors je pense que la personne qui m'a eu au téléphone n'a pas cru".

La Première dame de France remercierait chaque jour, une dizaine de donateurs pour combattre le coronavirus Covid-19. En effet, une vidéo avait énormément fait parler d'elle le 3 avril 2020. Brigitte Macron passait un coup de téléphone à la star de téléréalité, Nabilla, qui avait fait don de 10 000 envers la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dont l'épouse du chef de l'Etat est présidente, rappelle Ouest France.

Ce n'est que partie remise. Julien Dussart et Brigitte Macron arrivent finalement à se joindre le jour qui suit.

 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.