Pour remercier ses employés d'être en première ligne depuis le début de la crise sanitaire, le patron du supermarché E.Leclerc d'Auxerre a décidé de fermer plus tôt ce mardi 14 septembre 2021... Pour leur offrir un moment de fête et de détente.
Auxerre : le patron du Leclerc ferme plus tôt pour faire la fête avec ses employésAFP

Remercier ses salariés après plus d'un an de crise sanitaire.  C'était l'objectif de Jérôme Chaufournais, patron du supermarché E.Leclerc d'Auxerre (Yonne), qui a offert à ses employés une après-midi entière de fête ce mardi 14 septembre 2021. D'après les informations de France Bleu, l'enseigne a fermé boutique plus tôt, à 14 heures, pour que toutes les équipes puissent se réunir et partager un moment de convivialité et de détente. Après la première vague de Covid-19, le gérant et son épouse s'étaient mis d'accord pour accorder une pause à leurs salariés et les récompenser pour leur collaboration ces derniers mois.

Sur Facebook, le centre E.Leclerc a prévenu ses clients en évoquant les différents obstacles auxquels ont été confrontés les employés ces derniers mois. "D'abord en '1ère ligne', en mars 2020, sans masque et quasiment sans aucune protection, quand il a fallu re-remplir jour après jour les rayons dévalisés par la panique du premier confinement (...) Pendant toute cette période, nos équipes n'ont rien lâché, démontrant une solidarité à toute épreuve, faisant bien souvent le tampon entre les difficultés de remplir leur mission et l'anxiété compréhensible, mais parfois exacerbée des clients paniqués", écrit Jérôme Chaufournais. 

Un voyage en Grèce à gagner au loto de la fête

Pour occuper cette après-midi festive : un goûter, un loto et un apéritif dinatoire. "C'est une fête collective, ainsi chaque secteur a apporté son lot pour le loto : une côte de bœuf, un panier garni, une télévision. L'apéro dinatoire a été concocté par les équipes du rayon traiteur", détaille France Bleu.  Une fête qui s'est déroulée dans le plus grand respect des mesures sanitaires, selon la publication Facebook du supermarché. Cerise sur le gâteau : le gérant et la gérante du supermarché ont offert une semaine de congé aux vainqueurs du Loto, avec un voyage tout compris en Grèce pour deux. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.