Météo France a placé 69 départements en alerte jaune neige-verglas et cinq le sont pour grand froid. La liste complète.
Alerte neige et grand froid : le point sur les départements concernésIllustrationIstock

Le redoux, ce n’est pas pour tout de suite. Après une fin décembre particulièrement froide dans l’Hexagone, le thermomètre ne va pas remonter tout de suite, à en croire les prévisions de Météo France. Le temps hivernal que nous connaissons depuis quelque jours va s’installer durablement sur le pays, au moins jusqu’au milieu du mois de janvier. Selon La Chaîne Météo, "nous pouvons dire que le temps modérément froid devrait se maintenir sur l’Hexagone pour cette première quinzaine, en lente atténuation et toujours sans excès, avant une deuxième quinzaine redevenant plus douce, avec des températures pouvant même repasser au-dessus des moyennes de saison".

Météo : le froid s’installe en France

Sans surprise, les températures vont continuer à chuter en fin de semaine, avec un temps qui sera particulièrement froid pour le deuxième week-end du mois de janvier. Comme l’explique La Chaîne Météo, "c’est un temps froid et généralement sec qui s’imposera [samedi], mais avec de nombreux nuages bas et brouillards givrants qui peineront parfois à se dissiper sur le centre-est et le nord-est". Pour dimanche, le site spécialisé confirme un "maintien du froid mais aussi de belles éclaircies".

Au niveau des températures, il faut s’attendre à un thermomètre qui reste de 2 à 6°C en dessous des normales de saison. Résultat, de la neige est attendue dans certains départements dès aujourd’hui, tout comme du verglas sur les routes. 69 départements ont été placés en vigilance jaune par Météo France, au moins jusqu’au vendredi 8 janvier. D’autres sont aussi en alerte pour grand froid. Consultez la liste.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.