Ari Boulogne, le fils qu'Alain Delon n'a jamais reconnu, évoque pour la première fois un souvenir de sa mère, aujourd'hui décédée. Et de toute évidence, il perpétuait avec elle un rituel parfaitement illégal. 

Elle était la chanteuse du groupe The Velvet Underground. Connue sous le pseudonyme de Nico, Christa Päffgen aurait eu, entre autres, une aventure avec Alain Delon. Dont Ari Päffgen serait le fils, à en croire la célèbre chanteuse. Une filiation pas forcément surprenante, compte-tenu de la ressemblance souvent jugée troublante entre les deux hommes. Edith Boulogne, la mère d’Alain Delon, a d’ailleurs élevé l’enfant tout un temps. Puis, en 1977, la famille Boulogne l’adopte et l’enfant décide d’emprunter ce nom.

De son côté, Alain Delon a toujours refusé de reconnaître Ari, a qui il a aussi refusé un test ADN pour tirer l’affaire au clair.

"Elle n'était pas malsaine. On partageait tout."

Récemment, Ari Boulogne s’est exprimé dans le Journal du Dimanche, pour commenter le biopic Nico 1988, consacré à sa mère. Un film qu’il n’a visiblement pas apprécié parce qu’il trahit l’image qu’il avait de la chanteuse. Selon lui, sa mère n’était pas "une loseuse". "Jusqu’aux derniers instants de sa vie, elle était flamboyante. Elle n’était pas malsaine. C’était une rock’n’roll woman qui s’emparait de la scène comme une lionne", confie-t-il à l’hebdomadaire.

Publicité
Pour lui, "c’était une très bonne mère". Ils ont partagé de multiples choses ensemble comme, il le raconte, la drogue. "Elle m’a tout donné. Même la drogue, je l’ai vécue à fond avec elle sans que ce soit un problème. De mes 16 ans jusqu’à la fin, nous avons partagé la drogue, la même seringue. C’était une manière d’être ensemble", estime le fils potentiel d’Alain Delon, désormais quinquagénaire. Il est lui même père de deux enfants, Charles et Blanche, respectivement né en 1999 et 2006. Tous deux connaissent l'oeuvre de leur grand-mère mais seule la petite s'y intéresse beaucoup, explique-t-il.

Vidéo : Alain Delon : "Pour Cannes, il aurait fallu une personnalité humble, puissante, incontestable, racée, virile, madrée, une vigie, un phare dans la nuit noire ! Genre moi !"


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité