Christian Brueckner, délinquant sexuel et pédophile, est aujourd'hui le suspect numéro 1 de la police allemande pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maddie. Un crime qu'il n'aurait pas commis seul.
Affaire Maddie : le suspect allemand a-t-il été aidé par des complices AFP
Sommaire

Les révélations s'enchaînent dans l'affaire Maddie. Le mercredi 3 juin 2020, la police allemande a ouvert une enquête pour le meurtre de Madeleine McCann, la petite fille enlevée dans la chambre d'hôtel où elle séjournait avec ses parents en 2007. Elle a annoncé être sur la piste d'un nouveau suspect, Christian Brueckner, criminel ayant déjà été inculpé pour des faits de viols, de pédophilie et de trafic de stupéfiants. Il est soupçonné d'être à l'origine de l'enlèvement et du meurtre de trois autres enfants depuis 1996, en Allemagne, au Portugal et en Belgique.

Disparition de Maddie : un employé de l'hôtel est-il complice ?

Selon les informations du Daily Mail, la police portugaise qui travaille toujours sur l'affaire, a identifié un complice de l'enlèvement qui n'est autre qu'un employé de l'Ocean Club, hôtel où Maddie passait ses vacances en famille. Il aurait informé Christian Brueckner que la porte de l'appartement des McCann n'était pas verrouillée et qu'il était facile d'y pénétrer. Les forces de l'ordre allemandes et portugaises auraient connaissance du nom de cet employé, mais elles n'ont pas souhaité le rendre public pour le moment. 

D'après le Sun, certains avocats portugais jugent peu probable que l'employé en question soit inculpé. En effet, même s'il est avéré que des informations ont effectivement été données, il serait impossible de prouver que l'employé entendait être complice de l'enlèvement et du meurtre d'une enfant de trois ans. Pourtant, cet employé de l'hôtel ne serait pas le seul à être complice du principal suspect...

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.