Affaire Maddie : le suspect allemand a-t-il été aidé par des complices AFP
Christian Brueckner, délinquant sexuel et pédophile, est aujourd'hui le suspect numéro 1 de la police allemande pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maddie. Un crime qu'il n'aurait pas commis seul.
Sommaire

Les révélations s'enchaînent dans l'affaire Maddie. Le mercredi 3 juin 2020, la police allemande a ouvert une enquête pour le meurtre de Madeleine McCann, la petite fille enlevée dans la chambre d'hôtel où elle séjournait avec ses parents en 2007. Elle a annoncé être sur la piste d'un nouveau suspect, Christian Brueckner, criminel ayant déjà été inculpé pour des faits de viols, de pédophilie et de trafic de stupéfiants. Il est soupçonné d'être à l'origine de l'enlèvement et du meurtre de trois autres enfants depuis 1996, en Allemagne, au Portugal et en Belgique.

Disparition de Maddie : un employé de l'hôtel est-il complice ?

Selon les informations du Daily Mail, la police portugaise qui travaille toujours sur l'affaire, a identifié un complice de l'enlèvement qui n'est autre qu'un employé de l'Ocean Club, hôtel où Maddie passait ses vacances en famille. Il aurait informé Christian Brueckner que la porte de l'appartement des McCann n'était pas verrouillée et qu'il était facile d'y pénétrer. Les forces de l'ordre allemandes et portugaises auraient connaissance du nom de cet employé, mais elles n'ont pas souhaité le rendre public pour le moment.

D'après le Sun, certains avocats portugais jugent peu probable que l'employé en question soit inculpé. En effet, même s'il est avéré que des informations ont effectivement été données, il serait impossible de prouver que l'employé entendait être complice de l'enlèvement et du meurtre d'une enfant de trois ans. Pourtant, cet employé de l'hôtel ne serait pas le seul à être complice du principal suspect...

Disparition de Maddie : un réceptionniste complice "par inadvertance" ?

Selon la police portugaise, un réceptionniste de l'hôtel aurait pu être, lui aussi, complice de l'enlèvement. Par inadvertance, il aurait laissé Christian Brueckner savoir que les parents de Maddie auraient laissé leur appartement ouvert alors qu'ils dînaient avec des amis, un peu plus loin, dans un restaurant appelé The Tapas Seven.

Effectivement, les détails de la réservation faite par Kate et Gerry McCann ont été notés dans un registre du personnel de l'hôtel laissé ouvert. Un ticket appartenant au réceptionniste laissait savoir que Madeleine McCann était seule dans l'appartement de vacances pendant que ses parents mangeaient à l'extérieur.Selon les autorités, le suspect numéro un aurait eu pour habitude de pénétrer illégalement dans les appartements de la station balnéaire...

Disparition de Maddie : le profil inquiétant de Christian Brueckner

Le suspect allemand serait connu pour entrer par effraction dans les chambres d'hôtel pour compléter ses revenus liés au trafic de stupéfiants. En effet, d'après le Daily Mail, des témoins l'auraient vu grimper jusqu'aux fenêtres d'appartements. Il aurait volé des appareils photo, des passeports, de l'argent…

Après l'enlèvement, la mère de Maddie a déclaré aux policiers que la fenêtre et les volets de la chambre de sa fille était complètement ouverts alors qu'elle était persuadée de les avoir fermés. La police n'a pas retenu cette piste, car il est courant que les agents d'entretien ouvrent les fenêtres de l'immeuble. Il n'y aurait donc aucun moyen de savoir si la fenêtre était verrouillée ou non la nuit de la disparition.Complice ou témoin ? Les forces de l'ordre sont toujours sur la piste d'un mystérieux correspondant téléphonique...

Disparition de Maddie : ce coup de fil qui pose question

Une heure avant la disparition de Maddie, le ravisseur présumé aurait reçu un coup de téléphone qui aurait duré trente minutes. Selon le quotidien portugais Jornal de Noticias, ce correspondant téléphonique s'appellerait Diogo Silva et pourrait être un témoin-clé de cette affaire qui dure depuis déjà treize ans. Un compte Snapchat à son nom serait lié à son numéro de téléphone, ainsi qu'un compte WhatsApp, désactivé depuis. Le siège de la police londonienne, Scotland Yard, a diffusé le numéro de téléphone dans le cadre d'un appel à témoins.À ce jour, rien ne permet d'affirmer que ce mystérieux coup de fil ait été passé par l'employé de l'hôtel présumé complice de la disparition.