AVANT-GOÛT - LCI s'est glissé dans les travées du Dôme de Marseille, samedi 14 décembre, quelques heures avant le début de la cérémonie qui couronnera la prochaine reine de beauté des Français. L'occasion de découvrir quelques tableaux et de grappiller quelques informations auprès du metteur en scène Stéphane Jarny.
"Vous allez faire un tour du monde sans bouger de chez vous" : ce qui vous attend lors de Miss France 2020

"Décale le prompteur, sinon les filles ne me verront pas". Il est 13h30 passées ce samedi 14 décembre et le Dôme de Marseille s'anime à nouveau après la pause déjeuner. Sur scène, les danseurs peaufinent la coordination de leurs mouvements. Thierry Bauman lui, donne de la voix pour des tests micro. C'est lui qui, dans moins de 8h, lancera les appels au vote. Les 30 candidates à l'élection de Miss France 2020 se présenteront elles devant des millions de téléspectateurs.

Alors rien n'est laissé au hasard pour éviter les erreurs. Depuis leur retour de Tahiti il y a deux semaines, les jeunes femmes apprennent, répètent, cravachent. Sur scène, elles sont 15 dans de sublimes bikinis rappelant les costumes traditionnels de la Polynésie française. La musique se lance, le défilé commence sous le regard protecteur de Vaimalama Chaves mais est interrompu après un faux départ de la deuxième candidate. "Ce qui vient de se passer, c'est exactement ce qu'on ne doit pas faire ce soir", leur lance (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !