Le 15 janvier est la date limite fixée par le gouvernement pour les premières désactivations du pass sanitaire faute de dose de rappel. Franceinfo vous guide pour savoir si vous êtes concerné.
Votre pass sanitaire risque-t-il d'être désactivé dès samedi ?

C'est une date butoir. A partir du samedi 15 janvier, le gouvernement va commencer à désactiver les pass sanitaires des personnes qui n'ont pas fait leur dose de rappel dans les temps. Ces dernières perdront ainsi l'accès à toutes les activités régies par le précieux sésame.

Etes-vous concerné par cette désactivation ? Franceinfo vous rappelle les règles et les délais à suivre pour rester dans les clous. Si vous avez déjà reçu vos trois doses de vaccin, vous n'avez pas besoin de lire la suite.

Si vous n'êtes pas encore éligible à la dose de rappel

Votre pass sanitaire reste valide.

Si vous avez reçu deux doses de vaccin

Vous devez effectuer votre rappel au plus tard sept mois après votre deuxième injection. "Ainsi, une personne de 30 ans ayant eu sa dernière dose de vaccin avant le 15 juin 2021 doit avoir fait son rappel au 15 janvier 2022 pour obtenir un nouveau certificat de vaccination valide", explique la Direction générale de la santé.

Si vous avez contracté le Covid-19 puis reçu une seule dose

Vous devez effectuer votre dose de rappel au plus tard sept mois après l'injection.

Si vous avez reçu une dose de vaccin, puis attrapé le Covid-19 plus de 15...