PRODIGE PRESSÉ - Avec 6,17 mètres à seulement 20 ans, Armand Duplantis a effacé le record du monde détenu par Renaud Lavillenie depuis 2014. Champion d'Europe 2018 et vice-champion du monde en octobre, "Mondo" est le nouveau maître de la perche. Mais qui est vraiment ce Suédois, enfant surdoué de son sport ?
VIDÉO - Record du monde à la perche et héritier de Lavillenie : Armand Duplantis, un gamin né pour voler

Il a tout juste 20 ans et le monde est déjà à ses pieds. Quatre jours après l'avoir approché à Düsseldorf, Armand Duplantis a établi un nouveau record du monde à la perche, grâce à un saut à 6,17 mètres lors du meeting indoor de Torun, en Pologne, samedi 8 février. Entré à l'été 2018 dans le cercle très fermé des hommes à plus de 6 mètres, il a cette fois-ci sauté plus haut que ses aînés, le "Tsar" ukrainien Sergei Bubka (6,15 m en 1993) et le champion olympique 2012 français Renaud Lavillenie (6,16 m en 2014). Mèche rebelle et gueule d'ange, le jeune perchiste a passé la mythique barre à son deuxième essai.

"C'est quelque chose que je voulais depuis que j'ai trois ans", a assuré, la tête dans les étoiles, l'Américano-Suédois au patronyme qui sent pourtant bon la France après son exploit majuscule. "C'est une année très importante (avec les Jeux olympiques de Tokyo, où il vise la médaille d'or (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !