JUSTE PRIX - Alors que Marlène Schiappa s'est faite remettre un rapport sur la précarité menstruelle, jeudi 17 octobre, LCI a pris sa calculette et vous dévoile le prix des serviettes et des tampons lors des 38 ans que dure en moyenne la période des règles.
VIDÉO - Lutte contre la précarité menstruelle : quel coût représentent les protections hygiéniques dans la vie d'une femme ?

La secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a reçu, jeudi 17 octobre, des mains de la sénatrice LaRem Patricia Schillinger, un rapport sur la précarité menstruelle. Une remise qui suit, de quelques mois, la mise en place d'une stratégie de lutte contre ce phénomène, en mars 2019, à l'occasion de la journée mondiale consacrée aux injustices liées aux protections périodiques, lors de laquelle avait été commandé ce rapport. Nous avons donc cherché à savoir à combien s'élevait le prix de celles-ci au cours de la vie d'une femme. 

Le calcul est en fait assez simple. L'âge moyen des premières règles est de 12,6 ans, quand la ménopause, elle, intervient en moyenne à 51 ans, selon l’Institut national d’études démographiques (Ined). Une femme a donc ses règles en moyenne durant 38,4 années, à compter d'une durée de 5 jours par mois tous les 28 jours, soit 13 menstruations par an. Selon les associations (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !