Le bannissement de l'application chinoise de certains pays profite à sa rivale américaine Triller, en tête des téléchargements sur l'Apple Store ces derniers jours
Triller, la petite application qui monte... grâce aux déboires de TikTok

Méconnue du grand public il y a encore quelques semaines, Triller, rivale de l’application de microvidéos chinoise TikTok, est, depuis samedi, l’application la plus téléchargée de l’Apple Store. Alors que Donald Trump créait la surprise samedi 1er août, en affirmant qu’il « bannissait TikTok des Etats-Unis », les utilisateurs américains se sont, dans ce qui ressemble à un mouvement de panique, massivement tournés vers la petite Triller.

« Nous sommes premiers du classement des téléchargements dans plus de 50 pays, avec zéro dollars de dépenses marketing », se réjouissait sur LinkedIn Mike Lu, le CEO de Triller. Une belle victoire pour la start-up, qui s’est lancée dès 2015 dans la vidéo en play-back. Une avance d’un an sur sa meilleure ennemie chinoise qui n’a cependant pas suffi à faire de l’ombre à cette dernière. Si TikTok affiche 1,6 milliard de téléchargements, Triller revendique 40 millions de téléchargements, 7,5 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et des partenariats avec de grands majors (Universal Music Group, Warner Music et Sony Music).

L’expansion de Triller se poursuit à mesure que l’actualité...

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