Les dix coureurs danois qui participeront à l'édition 2022 du Tour de France ont été très chaleureusement ovationnés par le public lors de la présentation des coureurs, mercredi soir, à Copenhague. 
Tour de France 2022 : une grande fête dès la présentation des équipes au public danois, qui a célébré ses coureurs

Alors que la Grande Boucle ne s’élancera que vendredi 1er juillet, la grande fête du Tour de France a débuté dès mercredi à Copenhague (Danemark), ville du grand départ, avec la présentation des coureurs. Dans les jardins de Tivoli, au coeur de la capitale danoise, une impressionnante foule s’est massée pour ovationner les coureurs, avec des applaudissements particulièrement nourris pour les Danois qui participeront à la course.

Dans la ville la plus cyclable du monde, les nombreux amateurs ont laissé place aux coureurs professionnels sur les artères principales de la capitale, mercredi en fin de journée. Dès le début d’après-midi, le public avait commencé à s’installer aux premières loges, derrière les barrières le long du parcours du défilé des coureurs, mais dans des proportions bien incomparables à l’impressionnante foule qui a ensuite déferlé sur les jardins de Tivoli, le parc d’attractions situé au coeur de Copenhague.

Parmi les spectateurs, beaucoup étaient d’abord passés par les nombreuses boutiques ambulantes pour y dénicher un maillot distinctif ou des produits dérivés de la Grande Boucle, comme Lasse, qui a pris un jour...