PHOTOPHONE – Les Pixel 3 avaient frappé un grand coup l'an passé sur le marché du smartphone photo en obtenant des rendus bluffants avec un seul capteur. Leurs successeurs se dotent cette fois de deux capteurs pour maximiser cet atout-phare. Nous avons testé la version grand écran, le Pixel 4 XL, pour vérifier si l'expérience était réellement améliorée. Découvrez notre verdict.
TEST - Avec son Pixel 4 XL, Google améliore (timidement) son smartphone star de la photo

Après avoir dégainé l'an dernier le Pixel 3, smartphone de haut vol et cador de la photo avec seulement un seul capteur (il est vrai bien épaulé par les logiciels maison), Google revient cette année avec sa série Pixel 4 qui promet encore plus. Revus sur la forme comme sur la photo et le fond, les appareils de la firme californienne montent-ils encore plus en gamme ? 

Nous avons testé le Pixel 4 XL, le modèle grand format, pour vérifier si l’ajout d’un second capteur et de petits à-côtés valaient le détour. Après le Pixel 3 unanimement salué pour sa qualité photo avec un seul capteur, Google dote donc le Pixel 4 d'un téléobjectif pour mieux jouer sur la profondeur de champ ou le mode portrait. Question qualité, une fois de plus, le talent du logiciel photo et de l’intelligence artificielle fait beaucoup pour l'amélioration du rendu, toujours excellent, de la photo. Même si l'on ne voit pas tout de suite ce qu'apporte le second capteur, les contours des photos portrait sont plus nets et les (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !