BOULEVERSEMENT - Petit à petit, les géants de la Tech bousculent leur modèle d'organisation du travail, sur le long terme. Un changement de paradigme venu des entreprises de la Silicon Valley, qui pourrait bientôt irriguer les entreprises au niveau mondial.
"Télétravail à vie" : après Twitter, Facebook s'y met

Ils avaient d’abord repoussé la date du retour au bureau. Et aujourd’hui, ils se posent la question : et si certains salariés ne revenaient tout simplement pas ? S’ils restaient en télétravail à vie ? Après Twitter, Facebook est en train d’envisager ce nouveau mode de travail sur le long terme. 

C’est ce qu’a annoncé le fondateur Mark Zuckerberg lors d'une conférence pour ses employés diffusée en public sur la plateforme : la moitié des employés – l’entreprise en compte 45.000 dans le monde - pourraient travailler de chez eux, de façon permanente, d'ici 5 à 10 ans.  Le géant des réseaux sociaux va être "l'entreprise la plus en avance au monde sur le travail à distance", veut croire le patron.  "Je voudrais insister sur le fait que le Covid ne va pas disparaître avant longtemps", a déclaré Mark Zuckerberg, avant de présenter les retours d'expérience et son plan pour l'organisation du travail au sein de son entreprise. Facebook (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !