ÉPIDÉMIE - A cause de suspicions de cas de coronavirus, un bus en provenance d'Italie a été bloqué à Lyon, ainsi que les entrées et sorties d'un commissariat du 13e arrondissement de Paris.
Suspicions de coronavirus : un bus stoppé à Lyon et un commissariat bloqué à Paris

L'épidémie de coronavirus gagne du terrain en Italie avec 220 cas et 5 morts. Et l'inquiétude passe les frontières. En France, deux soupçons de contaminations ont nécessité des mesures de confinement ce lundi 24 février. Tout d'abord à Lyon, un bus en provenance de Milan a été bloqué à la gare routière de Perrache. La police a été chargée d'établir un périmètre de sécurité autour du bus dont les passagers ont été confinés, a indiqué une porte-parole de la Direction départementale de la Sécurité publique. 

Selon le site d'information LyonMag, l'un des chauffeurs du bus, de nationalité italienne, pris d'une forte toux, a été évacué en ambulance pour subir des analyses. C'est une passagère qui aurait signalé son cas aux autorités, indique pour sa part le quotidien régional Le Progrès. Il s'agit d'un véhicule Flixbus, parti de Milan et qui a fait étape à Turin et Grenoble avant de rejoindre Lyon, a (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !