Cette comédie italienne permet de retrouver Stefano Accorsi, l'inoubliable interprète de "Romanzo Criminale", en professeur chargé de recadrer une jeune star du foot, riche, célèbre mais désespérement seul…
Stefano Accorsi dans "Le défi du champion": la tête et les jambes

C’est le film rêvé pour les fans de football, privés de matchs depuis plus de quatre mois. Un feel good movie, tourné dans le centre même d’entraînement de Trigoria de l’AS Roma, qui a prêté ses maillots et son logo, gage de confiance s’il en est.

Le poids de la célébrité

C'est l’histoire de Christian Ferro, alias Andrea Carpenzano, une nouvelle recrue du club, un surdoué du ballon, riche, célèbre, fêtard, et arrogant au possibl. Il multiplie les frasques jusqu’au vol de vêtements dans un centre commercial, juste pour le plaisir d’être reconnu par les policiers et de faire la Une des journaux télévisés. Un gamin qui vit dans une luxueuse maison, flanqué d’une poignée de profiteurs et d’une copine top modèle accro aux réseaux sociaux.

Jusqu’au jour où, pour des raisons de respectabilité, et malgré l’avis de son agent, le président du club décide de lui faire passer son bac. Il faut donc trouver le professeur suffisamment patient et solide pour supporter le sale gosse qu’est devenu Christian. Valerio - Stefano Accorsi -, fauché et solitaire, va avoir cette lourde tâche.

Un père et un fils

Deux hommes que tout oppose : Valerio est...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !