L'UEFA lance, lundi 14 octobre, le nouvel appel d'offres pour la diffusion de la prestigieuse compétition de football sur les saisons 2021-2024.
AFP

Qui sera candidat à l’achat des futurs matchs de football PSG-Real Madrid et autre Manchester City-Lille ? Lundi 14 octobre, l’UEFA, qui réunit les clubs de football européens, donne le coup d’envoi à l’appel d’offres de la Ligue des Champions, le championnat européen de football, pour les saisons 2021-2024.

Si BeIn Sport et Canal+ ne dévoilent pas clairement leurs ambitions, Altice et Mediapro affirment qu’ils répondront présents à l’appel de l’UEFA. En 2017, le propriétaire de SFR et de RMC Sport avait raflé la compétition à Canal+, son diffuseur historique, en mettant sur la table 350 millions d’euros par an pour les saisons 2018-2021.

Deux ans plus tard, le groupe de Patrick Drahi se dit satisfait du bilan de la compétition, explique une source proche du groupe. Pourtant, sur les antennes de RMC Sport, les audiences de la Ligue des Champions sur RMC Sport sont faibles.

La rencontre PSG-Real Madrid, diffusée le 18 septembre, n’a attiré que 707 000 téléspectateurs. « A l’époque de Canal+ ou de BeInSport, les affiches avec le PSG attiraient entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs », témoigne un...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !