Succédant à la Fashion Week de New York et de Londres - et précédant celle de Paris - la semaine de la mode de Milan présente du 22 au 27 septembre les collections printemps-été 2022 de 65 marques. 
Retour du public à une Fashion Week de Milan "plus intimiste" mais qui veut faire la fête

La Fashion Week féminine printemps-été 2022 de Milan repart ce 22 septembre avec 65 défilés - dont 43 en physique - jusqu'au 27 septembre. A près 18 mois de crise sanitaire, les jauges de public seront encore réduites et les budgets ont été revus à la baisse pour des formats annoncés "plus intimistes".

Côté mondanité, c 'est aussi le retour des événements et des fêtes, 41 au calendrier officiel dont 37 en présence. Giorgio Armani fêtera les quarante ans de sa ligne Emporio Armani avec son défilé homme et femme tandis que l' Armani/Silos accueillera The Way We Are, une exposition illustrant quatre décennies d’histoire de la marque.

Des formats annoncés "plus intimistes"

Sur les 65 défilés prévus jusqu'au 27 septembre, qui dévoileront la saison féminine printemps-été 2022, 43 sont physiques et 22 numériques. Les présentations sur rendez-vous aussi ne manquent pas à l'appel : 98 dont 77 physiques et 21 digitales.

Fendi, Prada, Versace, Dolce&Gabbana, Missoni, Ferragamo, Etro... Les grandes maisons ont pratiquement toutes opté pour le show avec public mais les jauges sont encore très réduites, parfois de moitié. A la fois pour des raisons sanitaires...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >