ON A LU - Bruce Daisley est l'un des vice-présidents européens de Twitter. Sa carrière a fait de lui un grand observateur du monde du travail. Il en a fait un podcast, et un livre, "Comment retomber amoureux de son travail, 30 façons de retrouver enthousiasme et créativité au travail" (First éditions). L'occasion d'un état des lieux sur le monde du travail actuel.
"Retomber amoureux de son travail" : les conseils d’un patron de Twitter pour résister à "l'épidémie de burn-out"

Il est passé par Google, Youtube ou Twitter. A chaque fois, a regardé, comparé ce qu’il se passait. Et à force, est devenu un observateur du monde du travail. Bruce Daisley est aujourd’hui l’un des vice-présidents européens de Twitter. De tout ce qu’il voyait autour de lui, il a fait un livre, qui vient d’être publié en version française : "Comment retomber amoureux de son travail, 30 façons de retrouver enthousiasme et créativité au travail", aux éditions First.

Un titre léger, à la manière d’un cours de développement personnel, mais qui appuie un constat plutôt noir : le niveau d’engagement des salariés est en fort recul dans les pays occidentaux. D’après une étude Gallup, seulement 13% des salariés anglais s’impliquent dans leur travail, 6% en France.  Tout ceci est en partie lié au fait que ces 20 dernières années, le travail nous met de plus en plus sous pression. Notamment à cause du smartphone, qui nous permet de recevoir des mails tout le (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !