TÉMOIGNAGES – Donald Trump a décidé de restreindre les conditions d'accès aux Etats-Unis pour les ressortissants de l'espace Schengen et tout étranger y ayant séjourné ces 14 derniers jours. Les Français qui comptaient s'y rendre pour des vacances ou le travail doivent désormais se réorganiser tout en essayant de se faire rembourser. Une quête qui pourrait être longue, comme nous le racontent plusieurs d'entre eux.
Restrictions d’entrée aux Etats-Unis : galère et grand flou pour les Français qui ont dû renoncer à leur voyage

Avec les restrictions d’entrée sur le territoire américain qui entrent en vigueur dès samedi à 5 heures du matin (heure de Paris), bon nombre de Français qui avaient prévu de se rendre aux Etats-Unis pour des vacances, le travail ou pour  étudier se retrouvent démunis. L’heure est à la réorganisation.

Ina avait ainsi prévu un road trip en famille lors des prochaines vacances scolaires. "On a annulé. J’essaye de comprendre ce qui est remboursable après les annonces de Trump", déplore-t-elle auprès de LCI. Et au surlendemain des annonces, elle est toujours dans l’incertitude. Pour beaucoup, c’est encore le grand flou qui règne après la déclaration du président américain interdisant l’entrée du territoire aux ressortissants et voyageurs ayant séjourné dans l’espace Schengen les 14 derniers jours avant d’arriver aux Etats-Unis.  "J’ai commencé à m’inquiéter mercredi soir car la NBA s’affolait (après l’annonce d'un (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !