
Depuis la tempête de la réforme des retraites, la Première ministre semble en sursis à Matignon. Mais, au sein même de son gouvernement, un ministre semble ambitionner son départ et paraît prêt à prendre sa...
De nombreuses familles de migrants ont été délogées d'un hôtel social de Montgermont, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), pour laisser place à des sans-abri d'Ile-de-France qui seront pris en charge dans un "sas d'accueil temporaire", dénoncent vendredi 26 mai des associations.
Ces associations spécialisées dans l'hébergement d'urgence ont déploré "la précipitation et l'inhumanité" avec lesquelles ce relogement a dû être mené sous la pression des pouvoirs publics, au détriment de ces migrants. Certains ont été relogés dans d'autres départements bretons alors qu'ils sont parfois malades, ont des enfants scolarisés ou exercent un emploi dans la région rennaise selon elles.
La police avait été dépêchée pour faire évacuer l'hôtel de Montgermont aux familles encore présentes le 16 mai, date limite fixée par la préfecture, selon les associations. "On a été obligés de faire partir ces gens en quinze jours pour laisser la place à ces autres personnes de Paris. On est écœurés de la façon dont ça s'est passé", a déclaré à l'AFP une bénévole qui a demandé à rester anonyme.
Certains migrants ont par exemple été relogés du...
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.