HISTOIRE - Après plusieurs années de travaux, trois sublimes maisons romaines du site antique de Pompéi ont rouvert au public après un ambitieux plan de mise en sécurité du site. L'occasion de découvrir de nouveaux trésors archéologiques.
Pompéi : trois sublimes maisons ensevelies depuis des siècles rouvertes au public

La cité de Pompéi n'en finit pas de révéler des surprises. Suite à une grande opération de mise en sécurité, le public pourra accéder à trois sublimes villas antiques : la Maison des Amants chastes, la Maison du Verger et la Maison du Bateau Europe. A l’intérieur, les magnifiques fresques et mosaïques ont été restaurées.  C'est en l'an 79 que l'éruption du Vésuve ensevelit la ville de Pompéi sous sept mètres de cendre volcanique. Entièrement recouverte, la cité romaine resta figée de nombreux siècles jusqu'à ce que des premières fouilles archéologiques ne soient entreprises à la fin du XVIIIe  siècle. 

Situées à une vingtaine de kilomètres au sud de Naples, les ruines de Pompéi sont devenues si populaires qu'elles sont aujourd'hui le deuxième site touristique d'Italie, avec 4 millions de visiteurs annuel, juste derrière le Colisée à Rome. Des visiteurs qui exercent une pression importante. "Les travaux de (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !