Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde.La situation en France Le nombre des décès..
Plus de 30 000 morts en France, aggravation aux Etats-Unis... le point sur le coronavirus

Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde.

La situation en France

Le nombre des décès depuis le début de l'épidémie a franchi la barre symbolique des 30.000 morts, selon le dernier bilan quotidien du ministère de la Santé, qui s'établit vendredi soir à 30.004 décès.

Dans le même temps, l'agence sanitaire Santé publique France a noté dans son point hebdomadaire une "nouvelle tendance à l'augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2". Pour autant, la circulation virale se maintient "à un niveau bas".

Cette observation concerne toute la France, à l'exception de la Mayenne, où sont apparus plusieurs foyers (clusters), de la Guyane et de Mayotte, actuellement très touchées.

A lire aussi : Coronavirus : Jérôme Salomon redoute "une reprise épidémique" en France

Aux Etats-Unis, aggravation de la pandémie

L'épidémie de nouveau coronavirus continue de s'aggraver vendredi aux Etats-Unis, dont le président Donald Trump persiste dans le déni, tandis que l'Europe qui se déconfine maintient une vigilance inquiète. "Quand nous nous comparons à d'autres pays, je ne crois pas qu'on puisse dire que nous nous en sortions bien. Ce n'est tout simplement pas le cas", a déclaré Anthony Fauci, le plus haut expert en maladies infectieuses du gouvernement américain, au site FiveThirtyEight. L'immunologue sonne l'alarme depuis des jours face à la flambée de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !